Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Nouvel accord entre Airbus et JSAT

Airbus et l'opérateur japonais de satellites de télécommunication SKY Perfect JSAT ont signé un accord de coopération qui porte sur la conception du nœud de communication EDRS-D.

Ce troisième nœud de communication du système SpaceDataHighway doit être positionné au-dessus de la région Asie-Pacifique avant 2025. Il permettra d’augmenter significativement les capacités de communication du système et d’étendre largement sa couverture.

Cet accord porte sur le cofinancement d’études de conception et de développement tant de la charge utile du satellite que et du système global, ainsi que sur la commercialisation du service SpaceDataHighway par SKY Perfect JSAT au Japon. Avec cet accord, le montant total des investissements sur l’extension du SpaceDataHighway s’élève à près de 15 millions d’euros.

La future charge utile d’EDRS-D sera composée de trois terminaux de communication laser (LCT) de nouvelles générations afin de pouvoir communiquer simultanément avec plusieurs satellites ainsi que des avions et des drones. Ces terminaux laser dotés d’un débit plus élevé seront également capables de communiquer en mode bidirectionnel avec des terminaux laser de conception japonaise.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public