Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Avanti va améliorer le haut débit en Afrique par satellite

Avanti Communications et MainOne, une société de premier plan en matière de connectivité et de centres de données en Afrique de l'Ouest, ont signé un accord visant à améliorer conjointement la pénétration du haut débit à travers le Nigeria.

Dans le cadre de cet accord, MainOne tirera parti du tout nouveau satellite d’Avanti, Hylas 4, lancé en avril 2018, pour permettre des services de capacité très flexibles avec une couverture à 100% du Nigeria. Cette couverture est essentielle et permettra d’accélérer le déploiement des services internet à haut débit dans des zones isolées difficiles à atteindre par une infrastructure à fibres optiques.

Le partenariat inclura également le déploiement de l’initiative ECO d’Avanti, qui regroupe un accès haut débit, l’énergie solaire et des services Wi-Fi intégrés pour les écoles et les petites communautés, idéal pour un déploiement dans des régions isolées du pays où les services de connectivité et de connectivité restent problématiques. Le partenariat s'appuie également sur la mise en service et le lancement de la nouvelle passerelle Gateway Earth Station (GES) d’Avanti au Nigeria, hébergée dans le centre de données Tier III « MDXi » de MainOne.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public