Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Eutelsat 8 West B au service de l'Éthiopie

L'Ethiopian Broadcasting Corporation et l'Association of Ethiopian Broadcasters ont signé des accords avec l'opérateur Eutelsat portant sur la location de capacité sur plusieurs répéteurs sur le satellite Eutelsat 8 West B.

En accédant à la couverture éthiopienne de ce satellite, les deux groupes audiovisuels permettent à une audience nationale de regarder leurs bouquets DTH diffusés en clair, qui comptent pas moins d’une trentaine de chaînes au total.

Client de longue date d’Eutelsat à la position HotBird, l’Ethiopian Broadcasting Corporation (EBC) est à la fois le plus ancien et le plus grand diffuseur en clair du pays. Sa programmation associe actualités, sports, musique et autres divertissements, majoritairement diffusés en amharique, la langue de travail officielle du gouvernement fédéral.

Créé en septembre 2018, l’Association of Ethiopian Broadcasters (AEB) est un groupe de diffuseurs privés opérant sous licence en Éthiopie. Parmi ses membres, on peut citer Ethiopian Broadcasting Service (EBS), Fana TV, Walta, Kana TV, Arts, Nahoo TV, Afrihealth, OBS, LTV, Ahadu, DWTV, Asham TV et Balageru.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public