Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Nouvelle mission d'exploration de l'univers par la NASA

La NASA vient de dévoiler sa nouvelle mission pour explorer les origines de l'univers.

Il s’agit de la mission Spectro-Photometer for the History of the Universe, Epoch of Reionization and Ices Explorer (SPHEREx), qui aidera les astronomes à comprendre à la fois l'évolution de notre univers et la fréquence des ingrédients de la vie dans le planétaire de notre galaxie. Ils utiliseront cette mission pour rassembler des données sur plus de 300 millions de galaxies, ainsi que sur plus de 100 millions d'étoiles de notre propre Voie Lactée.

Tous les six mois, SPHEREx étudiera l’ensemble du ciel à l’aide de technologies adaptées des satellites de la Terre et du satellite Mars. La mission créera une carte de tout le ciel en 96 bandes de couleurs différentes, dépassant de loin la résolution de couleur des cartes précédentes à ciel ouvert. Elle identifiera également des cibles pour une étude plus détaillée par les futures missions, telles que le télescope spatial James Webb de la NASA et le télescope géomètre infrarouge à champ large.

Planifiée sur deux ans et bénéficiant d’un budget de 242 millions de dollars (frais de lancement non compris), son lancement est prévu pour 2023.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public