Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Le CNES et ArianeGroup lancent la plateforme ArianeWorks

Engagés dans le développement de la future fusée Ariane 6, le CNES et ArianeGroup ont signé un protocole d'accord pour la mise en place d’une plateforme d'accélération destinée à préparer les lanceurs du futur.

ArianeWorks permettra d’accélérer l’innovation par capillarité, à la faveur des ETI et des start-ups, avec comme impératif une volonté forte de réduction des coûts. L’objectif est de travailler en étroite collaboration dans une première phase d’ici avril 2020, en inspirant et en impliquant de nouveaux acteurs, notamment des start-up innovantes, des laboratoires, des PME ou encore des industriels.

ArianeWorks doit aussi être capable d’éclairer, c’est-à-dire d’analyser au mieux le contexte technologique, pour faire les bons choix dans les délais les plus courts. Ceci se traduit par une démarche résolument tournée vers l’Open Innovation, favorisant les échanges en matière de savoir-faire et permettant l’émergence d’un nouvel écosystème innovant.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public