Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Nouveau centre de technologie satellitaire pour Airbus

Airbus annonce l'inauguration du centre de technologie satellitaire et spatiale le plus moderne d'Europe, sur le site de Friedrichshafen, dans le sud de l'Allemagne.

Ce centre de 4 2000 m2, baptisé Integrated Technology Centre (ITC), vient tripler la surface des salles blanches de l’entreprise destinées à la construction des satellites, sondes, instruments et technologies expérimentales.

Extension du hall où sont actuellement intégrés les satellites, le nouveau bâtiment mesure 70 x 60 mètres avec une hauteur sous-plafond d’environ 18,50 mètres. Ce nouveau complexe « dual » permet de gérer les projets de manière plus efficace et plus économique, tout en ouvrant, grâce à une technologie de pointe et grâce à sa nouvelle échelle, de nouvelles perspectives dans l’acquisition de futurs programmes spatiaux, tels que les grands télescopes spatiaux.

Le cœur de l’ITC est la grande salle blanche, qui peut être exploitée dans les « classes de propreté » ISO 5 à ISO 8. C’est ici, au sein d’environ 2 100 m2, dont 400 m2 réservés à la classe ISO 5, qu’a lieu l’intégration finale des satellites. Des systèmes de climatisation et de filtration ultra modernes brassent un volume d’air de 900 000 m3 jusqu’à 60 fois par heure, garantissant ainsi non seulement la propreté requise, mais également une pression constante, tout en régulant la température et l’humidité.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public