Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

La NASA va réaliser une nouvelle mission depuis l'ISS

La NASA a sélectionné une nouvelle mission qui aidera les scientifiques à comprendre et, à terme, à prévoir le vaste système de météorologie spatiale autour de notre planète.

Pour la première fois, la nouvelle expérience permettra d’obtenir des observations globales sur un important facteur de la météorologie spatiale dans une région dynamique de la haute atmosphère de la Terre susceptible de provoquer des interférences avec les communications radio et GPS.

La mission Expérience des Ondes Atmosphériques (AWE) coûtera 42 millions de dollars et son lancement est prévu pour août 2022, rattaché à l’extérieur de la Station Spatiale Internationale en orbite terrestre. Depuis l’ISS, AWE se concentrera sur des bandes de lumière colorées dans l’atmosphère de la Terre, appelées airglow, afin de déterminer la combinaison de forces qui régissent la météorologie spatiale dans la haute atmosphère.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public