Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

La 5G va peser 1,4 milliard de connexions d'ici 2025

Selon un nouveau rapport de la GSMA, publié à l'occasion du salon mobile de Barcelone (MWC), la 5G devrait représenter 15% des connexions mobiles mondiales d'ici 2025, soit 1,4 milliard de connexions.

À cette date-là, la 5G devrait représenter également environ 30% des connexions sur des marchés tels que la Chine et l’Europe, et environ la moitié du total aux États-Unis.

Ce rapport révèle, en sus, que 16 autres marchés mondiaux passeront aux réseaux commerciaux 5G cette année, à la suite des premiers lancements 5G qui ont eu lieu en 2018 en Corée du Sud et aux États-Unis. On apprend aussi que les opérateurs de téléphonie mobile du monde entier investissent actuellement environ 160 milliards de dollars par an pour développer et moderniser leurs réseaux, malgré les pressions de la réglementation et de la concurrence.

Pour Mats Granryd, directeur général de la GSMA, l’arrivée de la 5G constitue une partie importante de l’évolution mondiale vers une ère de connectivité intelligente, qui, à côté des développements de l’internet des objets, du Big Data et de l’intelligence artificielle, est appelée à être un moteur essentiel de la croissance économique dans les années à venir, en transformant les entreprises et en fournissant une gamme de nouveaux services passionnants.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public