Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

MWC 19 : Hispasat joue la carte de la 5G

Jouant à domicile, Hispasat se devait d'être présent une nouvelle fois au salon Mobile World Congress (MWC) 19 de Barcelone.

L’opérateur espagnol profite de ce rendez-vous pour mettre en avant le rôle du satellite dans les communications mobiles et dans le développement de la 5G. Elle participe ainsi à une expérience en 5G autour des services d’urgence via une ambulance connectée dans laquelle les connexions terrestre et satellite sont combinées pour assurer la connectivité permanente de l’ambulance tout au long de son parcours.

Hispasat présente également une antenne plate à semi-conducteurs, développée avec la société américaine Phasor, destinée aux véhicules professionnels. Elle mesure seulement 5 cm de hauteur et suit électroniquement les signaux des satellites, étant parfaitement adaptée aux réseaux traditionnels fixes par satellite (FSS), aux satellites à haut débit (HTS) et aux réseaux à satellites non géosynchrones (NGSO).

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public