Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Thales Alenia Space va construire un satellite pour le Népal

L'Autorité des Télécommunications du Népal (NTA) a signé un contrat avec la société Thales Alenia Space pour la construction du système du Satellite National de télécommunications pour le Népal.

Ce satellite très performant en bandes C et Ku, devant encore être nommé par le Népal, sera lancé d’ici 2022 et positionné sur la position orbitale de 123,3°E, réservée pour le Népal par l’ITU.

Sa principale mission est de rendre accessible l’internet haut-débit dans tout le pays, permettant le développement de services tels que la télémedecine, l’éducation et l’administration en ligne, la gestion des catastrophes, la technologie des informations, l’agriculture, le tourisme, l’énergie hydraulique et d’autres services à valeur ajoutée en complément de la diffusion de télévision directe et du raccordement des téléphones mobiles. Les services de télécommunications omniprésents et versatiles fournis par le satellite viseront principalement à réduire la fracture numérique, en particulier dans les zones rurales peu desservies.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public