Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Hispasat investit dans les services d'urgence

Le marché des services d'urgence et de sécurité sont en pleine expansion et Hispasat tient à tirer son épingle du jeu.

L’opérateur espagnol s’est ainsi associé à la société GetSAT, fabricant de terminaux satellites, afin d’offrir des services mobiles par satellite (SoTM-Satellite on The Moveen anglais), basés sur ses capacités satellitaires en bandes Ka et Ku, pour les drones, les services d’urgence maritimes et terrestres, ainsi que pour les services de sécurité en Amérique Latine, en Europe et en Afrique du Nord. Les essais effectués ont permis d’atteindre des vitesses de 3 Mb/s, tant en download qu’en upload. Quant aux terminaux mobiles de GetSAT, ils ont l’avantage d’être de petite taille, d’un poids réduit et de consommer peu d’énergie.

Le groupe basé à Madrid considère que cette solution est le parfait allié en termes de communications dans le cas de catastrophes naturelles, à un moment où il faut activer des équipes de sauvetages ou dans le domaine de la sécurité, pour l’utilisation de drones, d’hélicoptères, d’avions ou d’autres moyens terrestres.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public