Chiffres / Etudes / Statistiques
 

OTT : les dépenses ne progressent pas aux États-Unis

Carlos PIRES
25 mars 2019 à 18h54

Voilà une annonce qui peut surprendre, mais selon Parks Associates, les dépenses moyennes des ménages américains en services de diffusion en continu (« Over-the-Top » ou OTT) par abonnement, sont restés stables au cours des trois dernières années.

Ainsi, ces dépenses atteignent en moyenne un peu moins de 8 dollars par mois depuis 2016, ce qui est étonnant quand l’on sait que de plus en plus de consommateurs sont séduits par ces services. L’explication, selon Parks Associates, est qu’un nombre important d’entre eux choisit de s’abonner à seulement un ou deux services relativement peu coûteux. Certains choisissent même tout simplement des services gratuits – c’est le cas de 30% des consommateurs.

La société de conseil prévoit également qu’en 2019 la concurrence devrait être plus féroce que jamais avec l’arrivée de nouveaux opérateurs : face aux géants Netflix, Hulu et Amazon, des offres comme ESPN+, qui connaît une croissance phénoménale, ou Disney et WarnerMedia – prévues pour cet été – vont forcément agiter le marché.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.