SES
 

SES dessert 355 millions de foyers

Carlos PIRES
3 avril 2019 à 23h52

Le nombre de foyers TV desservis par les satellites SES a augmenté de 4 millions au cours de la dernière année, totalisant désormais 355 millions de foyers, révèle l'étude de marché annuelle Satellite Monitor.

Les résultats montrent une augmentation de la couverture technique de SES en Europe, en Amérique latine, en Asie-Pacifique et en Afrique.

Plus de 2 millions de foyers comptent ainsi aujourd’hui sur SES pour regarder la télévision. En Europe, la diffusion par satellite, et en particulier la diffusion directe par satellite (DTH), reste la technologie principale, SES desservant 167 millions de foyers TV à travers le continent. La flotte de satellites SES fournit également du contenu vidéo à 72 millions de foyers en Amérique du Nord, principalement via les réseaux câblés américains. Sur les autres marchés, SES continue d’étendre sa couverture technique, qui totalise désormais 102,6 millions de foyers TV desservis par des positions vidéo clés dans la région Asie-Pacifique, en Amérique latine et en Afrique.

SES distribue aujourd’hui près de 2 800 chaînes de télévision en HD et plus de 40 chaînes de télévision commerciales en UHD.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.