Jaxa
 

Signature d'un protocole d'accord spatial

Carlos PIRES
5 avril 2019 à 23h50

La société Northrop Grumman Corporation a signé un protocole d'accord avec la JAXA (Japan Aerospace Exploration Agency) et le Club des jeunes astronautes du Japon (YAC) en vue d'une collaboration dans le cadre de programmes d'enseignement relatifs à l'espace.

Selon les termes du protocole d’accord, les trois partenaires élaboreront des programmes d’éducation liés à l’espace au Japon et aux États-Unis. Ils encourageront les étudiants à envisager une carrière dans l’industrie spatiale car ils acquerront également des compétences importantes telles que le travail d’équipe et la pensée critique.

Le programme Jeunes astronautes a été créé en 1984 par Ronald Reagan, président des États-Unis, et par le journaliste Jack Anderson, dans le but d'utiliser l'espace pour encourager les étudiants à s'intéresser davantage aux mathématiques et aux sciences. Reagan souhaitait également que les jeunes astronautes développent des liens d'amitié avec les futurs explorateurs de l'espace d'autres pays. Le club des jeunes astronautes (YAC) du Japon a tenu une réunion inaugurale en août 1986 à Tsukuba, dans la préfecture d’Ibaraki.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.