Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Frédéric SCHMITT, le

Netflix a encore gagné 10 millions d'abonnés dans le monde au 1er trimestre 2019

Le nombre d'abonnés payants de Netflix a augmenté de 9,6 millions au premier trimestre (1,74 million aux Etats-Unis et 7,86 à l'international), un record pour un seul trimestre, au delà des prévisions des analystes.

D'excellents résultats malgré une hausse des tarifs d'abonnements. Une hausse qui devrait encore avoir lieu en France dans les mois à venir.

Netflix s'attends toutefois à un ralentissement des recrutements de nouveaux abonnés. Par ailleurs, la concurrence se développement. Des géants comme Apple et Disney vont rejoindre Netflix et Amazon sur un marché de plus en plus encombré. Google, grand absent du secteur, pourrait faire évoluer son offre Youtube vers un service similaire, malgré ses tentatives successives déçues avec Youtube TV et Youtube Premium.

En France, les offres OCS ou myCanal ont leur carte à jouer, les services étant de qualité malgré des dysfonctionnements récurrents, mais le poids de Netflix rend la tâche difficile aux plateformes françaises.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public