Vidéo à la demande (VoD)
 

L'Europe crée un répertoire des films disponibles en VOD

Carlos PIRES
18 avril 2019 à 23h45

La Commission Européenne a lancé Lumière VOD, une base de données sur les films européens, dont la gestion a été confiée à l'Observatoire Européen de l'Audiovisuel.

Ce nouveau répertoire, qui contient des informations sur plus de 35 000 films européens proposés au total 150 000 fois en VOD, vise à aider à aider les professionnels, les pouvoirs publics et les citoyens qui recherchent des informations sur les films européens et leur disponibilité en ligne sur les services de vidéo à la demande (VOD) à travers l’Union Européenne.

Jusqu’à présent, il n’existait aucune base de données européenne des films disponibles en VOD, uniquement des outils en ligne nationaux. Et ceci, alors que l’Europe est un acteur majeur du cinéma mondial : elle a produit plus de 18 000 films entre 2007 et 2017 et son volume de production global a augmenté de 47 % entre 2007 et 2017.

Le lancement de Lumière VOD a été rendu possible grâce au soutien d’Amazon Prime Video, Ampere Analysis, Apple, CNC, EuroVOD, FilmDoo, Filmin, Filmtoro JustWatch, Kino Fondas, La Cinetek, La Pantalla Digital, Le Kino.ch, Mediathèque Numérique, Netflix, realeyz, uncut, UniversCiné, VOD Club, VOD.lu et Vodeville.

Malheureusement, lors de la rédaction de cet article, le site ne fonctionnait qu'à moitié, le rendant inutile.

Voir : http://lumierevod.obs.coe.int

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.