SES
 

SES aide à réduire la fracture numérique en Indonésie

Carlos PIRES
25 avril 2019 à 23h52  
1

SES Networks va contribuer, via son satellite SES-12, à réduire la fracture numérique dans les régions les plus reculées des 17 000 îles de l'archipel indonésien.

Ce service sera relayé par le fournisseur de services d’accès haut débit et de connectivité mobile Teleglobal. Dans le cadre du nouvel accord signé entre les deux parties, Teleglobal et SES Networks participeront au projet d’obligation de service universel (USO) du ministère des Communications et de l’Information via son agence USO, Badan Aksesibilitas Telekomunikasi dan Informasi (BAKTI), pour 150 000 personnes situées dans des régions isolées du pays.

L’accord de cinq ans prévoit que Teleglobal contractera une capacité de 1,3 GHz pour SES-12, l’un des satellites à haut débit (HTS) de SES couvrant la région Asie-Pacifique, avec une option de prorogation pour cinq années supplémentaires. Le plus grand réseau SES GEO HTS couvrant la région Asie-Pacifique comprend six faisceaux régionaux et 72 faisceaux ponctuels d’usage à haut débit. Il peut fournir des solutions rentables aux diffuseurs, opérateurs de contenu, opérateurs de réseau mobile, fournisseurs de services Internet, entreprises, administrations maritime et aéronautique et administrations publiques en Asie-Pacifique et au Moyen-Orient.

Le nouveau service par satellite sera déployé sur 15 000 sites en Indonésie lors de la première phase et entrera en service au troisième trimestre 2019.

1 commentaire

p
petitnicolas - Il y a 5 ans
Fracture, pas facture :-)
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.