Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

L’épidémie qui frappe la télévision payante américaine se propage à l'Europe

La diminution de nombre d’abonnés à la télévision payante qui touche les États-Unis atteint également désormais l'Europe, et notamment le Royaume-Uni.

Selon le rapport « Europena Pay TV Index », dévoilé par Strategy Analytics, ce territoire a enregistré une baisse nette de 424 000 foyers abonnés à la télévision payante en 2018, soit la plus forte baisse de tous les pays européens. Le Danemark, la Suisse et l’Allemagne comptent parmi les autres pays où les abonnements sont en baisse, bien que les taux de déclin soient moins importants. La télévision payante continue de croître dans certains pays tels que la Russie, la France, la Pologne et l’Espagne, où le marché de la télévision payante est généralement moins mature, estime cette étude.

Le nombre d’abonnements à la télévision payante en l’Europe a légèrement augmenté en 2018, atteignant 128,5 millions. Mais le taux de croissance de 1,3% a diminué par rapport aux 2,2% de l’année précédente et cette tendance suggère que les abonnements à travers le continent commenceront à diminuer dans les deux prochaines années. D’autre part, le marché européen de la télévision payante reste très fragmenté, les cinq premiers acteurs représentant moins de la moitié des abonnés.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public