Nessma
 

Nessma TV de retour mais amputée du direct

Frédéric SCHMITT
2 mai 2019 à 23h56  
5

La chaîne Nessma TV reprend ses émissions après quelques jours de coupure suite à l'intervention musclée de la Haica, le CSA local.

Il est apparu que la décision de la Haica de prendre d'assaut les studios de la chaîne à Radès, se limitait à la saisie des équipements et ne concerne en rien l'interruption ou l’arrêt de la diffusion, annonce la chaîne.

Toutefois, tout n'est pas encore revenu à la normale. En effet, la Haica a saisi le matériel de Nessma TV, ce qui empêche la chaîne de produire ses émissions en direct. Pour l'heure, elle se contente de fournir à ses téléspectateurs leur feuilleton préféré Khalil Tounes, ainsi que des documentaires et des émissions enregistrées.

Un retour normal de la diffusion devrai avoir lieu ce vendredi 3 mai, la veille du début du mois du ramadan.

5 commentaires

M
Marion - Il y a 5 ans
Bonjour,

il ne faut pas se leurrer : cette chaine ne reverra jamais l'esprit de liberté et de modernité de ses débuts de diffusion.

C'est franchement pitoyable, ce retour à la préhistoire et tout cela, pour des mentalités sectaires d'un autre temps.

Raz-le-bol en tant que femme de voir encore aujourd'hui, ce genre de comportement ridicule.

Désolé d'être si amère, mais c'est si triste et sa mérite d'être dénoncé.

Merci au Web-master d'avoir le courage de le faire.

Cordialement
Marion

PS: Et bien sur cette censure, en pleine fête du Ramadan : à croire que certains oublient les vraies valeurs de cette période qui devrait porter les uns vers les autres et non le contraire.
D
Desavoie - Il y a 5 ans
Marion, c'est tellement bien dit que j'ai la chair de poule ou plutôt "de coq" Respect !
s
samedb - Il y a 5 ans
Je ne pense pas que ce soit une censure ou de préhistoire (parce que c'est un pays musulman je suppose), c'est un peu caricatural de penser cela sans avoir regardé le fond de l'affaire.
En Tunisie comme en France et ailleurs, Il y a un organisme de régulation qui est la HAICA qui a demandé à Nessma de se conformer à la réglementation et constituer en bonne et due forme sa demande d'autorisation de diffuser, or elle n'a rien de fait de tel, car depuis le début elle est dans l'illégalité, à l'époque elle a bénéficié d'un passe droit de la part de Ben Ali.
Voir:
https://www.jeuneafrique.com/767323/politique/tunisie-les-autorites-ordonnent-larret-de-nessma-tv-pour-diffusion-illegale/
X
Xéyis - Il y a 5 ans
@tous les musulmans, bon ramadan 2019 à tous ;)

Concernant Nessma tv , c'est vrai on revient en arrière, comment cette chaîne doit sacrifier ses libertés pour arriver à une télévision imbuvable, à la solde de la HAICA, bien que certains membres qui sont aujourd'hui on travaillé avec l'ancien dictateur Ben Ali, chercher l'erreur.

Voyons voir à partir de Lundi 6 Mai , les nouveaux programmes du ramadan et si le direct des émissions seront libres de toutes censures.

J'imagine si le CSA ferait cela , je penses que toutes les chaines fermeront?

Le printemps arabes étaient là un moment et tout un coup une grosse tempête à balayer en un coup de vent.

Les pays arabes ne savent pas gouverner, ils ont des défauts à l'ancienne, je prends, je gardes et je me fous du peuple.

La fierté de ses dirigeants les tueront à petit feu.

Bon ramadan :)
M
Marion - Il y a 5 ans
Bonjour Samedb,

je ne ferais aucun commentaire sur votre réponse.

Mais elle résume beaucoup de choses , permettez moi d'avoir l'obligeance de vous abstenir de sous entendre que j'ai fait un propos anti musulman.

Il serait temps, que le droit des hommes et des femmes soit un vrai enjeu à l'aube de 2020 ne pensez vous pas ?

Quand au passe droit de monsieur Ben ALI , je vous invite à mieux vous renseigner sur l'intégrité de ce monarque, qui prêtant porter la paix dans son pays.

Vous avez votre opinion et j'ai la mienne, je respecte les deux.

Regrettable que pour Nessma TV la vision de certains qui pensent pour les autres, se résume à la fermeture de la chaine.

Mais c'est un sujet vaste et je ne m'engagerais pas dans un discours qui malheureusement ne porte que dans un sens.

Quoi qu'il en soit, en cette belle période de fraternité , je souhaite à mon tour à tous les musulmans de France et de Navarre un bon Ramadan.

Cordialement
Marion
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.