Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

De nouveaux satellites pour l'Espagne

Un consortium de quatre co-maîtres d'oeuvre, réunissant Thales Alenia Space et Airbus en Espagne et en France, a été sélectionné par l'opérateur de satellites gouvernemental espagnol Hisdesat Servicios Estratégicos S.A.

L’objectif : la réalisation de deux satellites Spainsat de nouvelle génération (NG), destinés à remplacer les satellites Spainsat et Xtar-EUR qui assurent actuellement les communications gouvernementales. Airbus fera office de « chef de file » au sein du consortium.

Le programme Spainsat NG comprend deux satellites, Spainsat NG I et II, qui seront placés à différentes positions sur l’orbite géostationnaire afin d’opérer en bandes X, Ka militaire et UHF.

Le premier de ces satellites Spainsat NG sera lancé en 2023, assurant ainsi la continuité du service de communication sécurisée au ministère de la défense espagnol ainsi qu’aux agences gouvernementales utilisant la flotte actuellement en orbite.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public