Eurosport
 

Eurosport « dopé » par le cyclisme et le snooker

Carlos PIRES
13 mai 2019 à 23h54  
3

Grosse audience enregistrée par l’opérateur sportif pan-européen Eurosport au cours du mois d'avril dernier, portée par la couverture des épreuves de cyclisme et de snooker.

L’opérateur sportif a ainsi obtenu une croissance globale de 5% par rapport à l’année dernière à la même période, et certains marchés ont même enregistré une grosse progression : Royaume-Uni (+ 16%), Norvège (+ 52%), Danemark (+ 10%), Espagne (+ 51%), Pays-Bas (+ 14%), Pologne (13%) et Roumanie (+ 18%).

Eurosport a également révélé avoir touché 55,8 millions de fans sur ses plateformes sociales, soit une augmentation de 18% par rapport à la même période de l’année dernière.

Par ailleurs, sept marchés, la Roumanie (+ 54%), l’Espagne (+ 29%), le Danemark (+ 24%), la Suède (+ 19%), la Pologne (+ 13%) et la France (+ 13%) et le Royaume-Uni (+10 %) ont tous enregistré une croissance à deux chiffres avec le Championnat du Monde de snooker sur Eurosport 1, avec trois marchés - le Danemark (+ 171%), l’Espagne (+ 143%) et la France (+ 114%) -, enregistrant également une croissance appréciable sur Eurosport 2.

3 commentaires

A
Altuglas - Il y a 5 ans
Bonjour à tous.

Pour le taux d'audience de la France, cela s'explique par l'exclusivité de diffusion par Canal Plus.

Je pense que si ces chaines étaient disponibles chez tous les opérateurs, en pack unique. Cela aurait donné un résultat bien supérieur et de ce fait souscrirait un abonnement sans hésitation.
J
Jp - Il y a 5 ans
Bonjour je suis d accord avec altuglas c et chaîne était chez tout les opérateurs et du jour au lendemain ça change pour devenir une exclusivité canal. Après ont critiquer SFR pour c et chaîne sportive RMC sport. Eurosports à part le vélo et le tennis et les sports d'hiver ils y a rien de plus vivement que ça change discouvery propreté des chaîne eurosports ça serait intéressant que ça revient cher les opérateurs
l
lucas - Il y a 5 ans
Et gratuit sur Eurosport allemand, satellite Astra 1L
Bravo à Judd Trump qui a battu John Hiigins la semaine dernière avec une finale à 35 round sans compter les interruptions pour le cyclisme et le reste
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.