Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Les préparatifs vont bon train pour le satellite Yamal-601

Les préparatifs pour le lancement du satellite de communication russe Yamal-601, via une fusée Proton M, se déroulent comme prévu au cosmodrome de Baïkonour, rapporte le Centre Spatial Khrunichev.

Fabriqué par le français Thales Alenia Space pour le compte de Gazprom Space Systems, Yamal-601 fait partie du programme fédéral russe visant à développer les services de radiodiffusion télévisuelle et radiophonique sur le territoire de la Fédération de Russie. Il aura la capacité de débit la plus élevée de la constellation orbitale russe.

Le nouvel engin spatial remplacera le satellite Yamal-202 à 49 degrés Est et offrira des services fixes de communication et de données en bande C à une grande partie du territoire russe ainsi qu’aux pays de la CEI, de l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Asie du Sud-Est. Le satellite fournira également des services de communication et de haut débit dans la bande KA aux utilisateurs de la Fédération de Russie.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public