Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Plus de 180 millions ont vu l'Eurovision

Le Concours Eurovision de la chanson 2019, le plus grand événement musical au monde, a été vu par 182 millions de téléspectateurs sur 40 marchés, rapporte l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER).

La grande finale, disputée samedi 18 mai, a enregistré en moyenne une augmentation de 36,7% de la part d’audience de la télévision d’une année sur l’autre, soit plus du double de la part moyenne de l’écoute en heure de grande écoute pour le même groupe de chaînes (16,7%).

Dans le pays vainqueur, les Pays-Bas, le concours a réuni sa plus grande audience depuis 2014 : une moyenne de 4,5 millions de téléspectateurs ont regardé la Grande Finale, ce qui représente 73,4% des télés du pays.

En ligne, le concours Eurovision de la chanson a rassemblé 40 millions de téléspectateurs uniques sur YouTube, répartis sur 225 territoires, au cours de la semaine de l'événement.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public