Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Baisse des commandes de dalles d'écrans TV en Asie

La guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine touche même le secteur des téléviseurs.

Ainsi, selon IHS Markit, les fabricants de téléviseurs sud-coréens et chinois ont diminué leurs commandes de dalles d'écrans au deuxième trimestre afin de réduire les stocks des trimestres précédents.

Le volume d’achat de dalles d'écrans de marques sud-coréennes de télévision devrait diminuer légèrement pour s’établir à 17,3 millions d’unités au deuxième trimestre de 2019, en baisse de 3% par rapport au trimestre précédent ou de 1% par rapport à l’année précédente. Quant aux fabricants chinois, leurs plans d’achat pour le deuxième trimestre sont devenus plus prudents, prévoyant une baisse de 17% en glissement trimestriel et de 8% en glissement annuel.

Cependant, rajoute IHS Markit, cette décision est provisoire, puisque les fabricants de télévision de ces deux pays devraient s’approvisionner en dalles d’écrans au troisième trimestre afin de se préparer pour la saison des achats de fin d’année.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public