Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Les TV connectées de plus en plus populaires aux États-Unis

Les habitudes de consommation de contenus vidéos ont bel et bien changé aux États-Unis.

En effet, selon une nouvelle étude sur les consommateurs réalisée par Leichtman Research Group, 74% des foyers de télévision aux États-Unis disposent d’au moins un périphérique de télévision connecté à internet, y compris des téléviseurs intelligents connectés et des périphériques de diffusion en continu autonomes (comme Roku, clé USB Fire Fire ou boîtier décodeur, Chromecast ou Apple TV), systèmes de jeux vidéo connectés et / ou lecteurs Blu-ray connectés.

Globalement, 31% des adultes américains regardent des vidéos sur un téléviseur via un périphérique connecté tous les jours, contre 25% en 2017, 11% en 2014 et 1% en 2010. Les plus jeunes sont les plus susceptibles d’utiliser des périphériques de télévision connectés. Parmi les adultes âgés de 18 à 34 ans, 53% regardent quotidiennement des vidéos sur un téléviseur via un appareil connecté, contre 31% des 35 à 54 ans et 12% des 55 ans et plus.

Par ailleurs, 22% des ménages dont le revenu annuel est supérieur à 50 000 $ ont un téléviseur 4K, contre 9% dont le revenu annuel des ménages est inférieur à cette somme.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public