Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par cp, le

Publicité TV : Les géants allemands investissent dans la TV adressable

Deux géants allemands de la télévision ont décidé de s'associer.

Le Mediengruppe RTL Deutschland et ProSiebenSat.1 ont annoncé la conclusion d’un partenariat novateur qui stimulera la croissance à long terme du marché de la publicité adressable télévisée et de la vidéo en ligne en Allemagne.

Les annonceurs seront ainsi en mesure de cibler des audiences pertinentes dans le domaine de la télévision adressable et de la vidéo en ligne sur l’ensemble du portefeuille de ProSiebenSat.1 et de Mediengruppe RTL Deutschland, directement et individuellement, en quelques clics seulement. Le portefeuille comprend les offres numériques des sociétés de médias ainsi que de tiers.

L'offre de la plate-forme côté demande répond aux besoins du secteur de la publicité en offrant une large couverture sur le marché allemand - dans un environnement sécurisé pour la marque - en favorisant les segments de publicité en croissance rapide de la télévision et de la vidéo en ligne adressables. Dans le même temps, selon les deux sociétés, cette alliance stratégique renforcera l’indépendance technologique des deux groupes de médias par rapport aux plates-formes technologiques mondiales. Chaque entreprise détiendra 50% de la coentreprise.

D’ici 2022, le marché de la télévision adressable et de la vidéo en ligne en Allemagne devrait représenter des milliards d’euros à un chiffre. Actuellement, environ 18 millions d’appareils de télévision dans les territoires de langue allemande sont accessibles via une télévision adressable offrant la possibilité de faire de la publicité individualisée.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public