Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Arianespace lancera T-16 et Eutelsat 7C

Nouvelle mission en préparation pour Arianespace. Pour son 5e lancement de l'année et le 2e réalisé avec Ariane 5, l’opérateur paneuropéen se met au service de deux leaders mondiaux de communications par satellite avec T-16 et Eutelsat 7C.

Les deux satellites seront déployés en orbite de transfert géostationnaire (GTO) le 20 juin prochain depuis le Site de Lancement Ariane (ELA) à Kourou en Guyane française.

T-16, de l’opérateur AT&T, a été construit par Airbus Defence and Space et fournira des services à haut débit et haute puissance dans les bandes Ku et Ka. Flexible, le satellite pourra être exploité depuis cinq positions orbitales de 99° Ouest à 119° Ouest et couvrira les États-Unis continentaux (CONUS), l’Alaska, Hawaii et Porto Rico.

Quant à Eutelsat 7C, il s’agit d’un satellite à haut débit et haute puissance qui couvrira les régions de l’Afrique, de l’Europe, du Moyen-Orient et de la Turquie. Il est équipé de 49 répéteurs en bande Ku d’une équivalence de 36 Mhz et sera situé à 7° Est.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public