Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Contrat signé pour la mission JUICE

Arianespace et l'Agence spatiale européenne (ESA) ont signé le contrat de lancement pour la mission JUICE (JUpiter ICy moons Explorer) par une fusée Ariane 5 ou Ariane 64, à partir de la mi-2022.

Cette mission consiste à réaliser une exploration exceptionnelle du système de Jupiter. Elle passera au moins trois ans à procéder à des observations détaillées de la planète gazeuse géante et à mener des études approfondies de trois de ses plus grandes lunes glacées, abritant potentiellement des océans internes : Ganymède, Europa et Callisto.

D’une masse au décollage d’environ six tonnes, JUICE sera placée sur une orbite hyperbolique de libération en direction de Jupiter afin d’effectuer ensuite un trajet de 600 millions de kilomètres. Après un voyage spatial interplanétaire de sept ans et demi vers Jupiter, au cours duquel la sonde bénéficiera des assistances gravitationnelles de la Terre, de Vénus et de Mars, JUICE entrera en orbite autour de la planète géante en octobre 2029.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public