Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Netflix & Cie au secours de la TVE ?

Quel drôle de titre direz-vous ? Pas si drôle... en tout cas pour les plateformes de streaming, comme Netflix, HBO ou Amazon Prime Video, qui risquent bien de passer à la caisse sur le territoire espagnol afin de financer la TVE.

Tout est parti d’une proposition pour que, suite à l’annonce de l’augmentation des prix de Netflix, toutes les plateformes de streaming soient taxées (la presse espagnole évoque une fourchette entre 0,85% à 1,35% du chiffre d’affaires annuel), afin de participer à la subvention de l’opérateur public espagnol, mais aussi du cinéma européen.

L’autre raison serait d’équilibrer la contribution de chaque opérateur sur le territoire espagnol. En effet, depuis la fin de la publicité sur les chaînes publiques, celles-ci sont financées par les opérateurs privés, qui sont ponctionnés en fonction de leur catégorie : 3% du chiffre d’affaires annuel pour les chaînes privées diffusées en clair ; 1,5% pour les chaînes cryptés et 0,9% pour les opérateurs de télécommunications. Serait-ce le tour des offres OTT ?

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public