Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

SpaceX connaît également des échecs

Tout n'est pas rose pour SpaceX qui vient de recevoir, coup sur coup, deux mauvaises nouvelles.

Après la perte de la partie centrale de son lanceur lourd Falcon Heavy lors de la dernière mission (voir info du jeudi 27 juin), la société d’Elon Musk aurait perdu 3 des 60 satellites insérés dans sa constellation Starlink – voir info du 24 mai. Selon une source de SpaceX, et contrairement aux infos initiales, ces 3 satellites auraient perdu le contact avec les équipes de contrôle au sol et vont se désorbiter naturellement jusqu’à se consommer dans l’atmosphère.

Un petit incident qui ne devrait pas préoccuper outre mesure SpaceX, qui avait anticipé une marge d’échec pour ces 60 premiers satellites, lesquels ne sont pas même pas les versions définitives, puisque ces exemplaires sont utilisés pour tester la vitesse et la capacité des signaux.

Rappelons que la constellation Starlink, prévue pour donner un accès internet à l’échelle mondiale à bas coût, sera basée sur un total de 12 000 satellites.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Prime Video Channnel
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public