SpaceX
 

La Falcon 9 de SpaceX va envoyer un Dragon vers l'ISS

Carlos PIRES
18 juillet 2019 à 19h05

Nouvelle mission de réapprovisionnement de l'ISS effectuée par la NASA, à voir en direct sur la chaîne de l'agence spatiale : www.nasa.gov/nasalive

La fusée Falcon 9 de la société SpaceX doit partir du centre de lancement spatial de Cap Canaveral ce dimanche avec, à son bord, le vaisseau cargo Dragon. À son arrivée, le 23 juillet prochain, celui-ci fournira des vivres et du matériel pour appuyer directement quelques-unes des plus de 250 enquêtes scientifiques et de recherche qui auront lieu au cours des expéditions 60 et au-delà.

Dragon emporte également avec lui l’adaptateur de jonction international IDA-3 (IDA-3), qui, une fois installé sur la station spatiale, dotera le laboratoire de deux ports communs, ce qui élargira les possibilités de visites de véhicules de transport humain, comme celui prévu par la NASA pour son programme d’équipage commercial.

Dragon restera à la station spatiale jusqu’au 20 août, date à laquelle le vaisseau spatial retournera sur Terre avec notamment des résultats de recherches.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.