Station Spatiale Internationale
 

Quand Appolo 11 inspire d’autres lancements !

Carlos PIRES
22 juillet 2019 à 23h51

Quelle meilleure façon de rendre hommage à la mission Apollo 11 que d'effectuer d'autres missions spatiales 50 ans, jour pour jour, après que Neil Armstrong ait posé le pied sur la Lune ?

C’est exactement ce qui s’est passé samedi dernier avec deux lancements totalement distincts. Le premier a permis à trois nouveaux membres – Alexander Skvortsov de Roscosmos, commandant de l’Expédition 60 ; le mécanicien de bord Drew Morgan, de la NASA ; et le mécanicien de bord Luca Parmitano de l’ESA – de gagner la Station Spatiale Internationale. Quatre heures après, ils étaient accueillis par les astronautes de la NASA Nick Hague et Christina Koch et le commandant d’Expedition 60, Alexey Ovchinin de Roscosmos.

La date du 20 juillet a également été choisie par un groupe de stagiaires de l’opérateur américain United Launch Alliance (ULA) pour lancer sa propre fusée, d’une dizaine de mètres de hauteur, contenant des charges utiles construites par des stagiaires de Ball Aerospace et des élèves de tout le pays, allant de la maternelle à la terminale.

Cette initiative, dont le départ a eu lieu à une date symbolique, vise à inspirer la prochaine génération de scientifiques, d’ingénieurs et d’entrepreneurs de l’espace.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.