Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Satellite JUICE : première étape conclue

Airbus Defence and Space a terminé les premières étapes de la construction de la structure interne du satellite JUICE de l'Agence Spatiale Européenne (ESA).

Le module s’apprête à débuter son voyage terrestre qui le conduira sur les différents sites européens d’Airbus (Lampoldshausen, Friedrichshafen et Toulouse) en vue de son intégration finale.

Airbus réalise la sonde JUICE (JUpiter ICy moons Explorer) pour le compte de l’ESA, afin de déterminer la possibilité pour Jupiter et ses lunes glacées Callisto, Europe et Ganymède d’abriter des environnements propices à la vie, comme des océans sous la glace. JUICE observera également Jupiter, son atmosphère, sa magnétosphère, ses autres satellites et ses anneaux. Maître d’œuvre de la mission, Airbus dirige un consortium de plus de 60 entreprises réparties sur l’ensemble de l’Europe.

JUICE débutera son expédition vers Jupiter en mai 2022. Il lui faudra sept ans pour parcourir plus de 600 millions de kilomètres dans l’espace avant de mener à bien sa mission dans le système jovien. Celle-ci durera trois ans et demi.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public