Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Roland-Garros : diffusions sur France Télévisions et... Amazon

La Fédération Française de Tennis a décidé d'innover pour ce qui est des prochaines retransmissions télévisées sur le territoire français du tournoi de Roland Garros, en accueillant un nouveau venu.

En effet, les droits audiovisuels des internationaux de France, pour les années 2021, 2022 et 2023, ont été attribués à France Télévisions pour le Lot 1, et à Amazon pour le Lot 2. Cela signifie surtout la fin d’une collaboration, longue de 27 ans, entre la fédération et le groupe paneuropéen Eurosport.

L’opérateur public français se voit confier la diffusion de tous les matches du tournoi, à l’exception de ceux disputés sur le court Simonne-Mathieu et en sessions de soirée, attribués à Amazon. Quant aux demi-finales et aux finales, elles seront co-diffusées.

La FFT se réjouit que le montant des droits de diffusion soit en hausse et l’exposition du tournoi améliorée. Les revenus perçus, en moyenne annuelle, pour la période 2021-2023 augmenteront de plus de 25% par rapport à la moyenne des trois dernières années. Pour mémoire, les revenus de Roland-Garros permettent à la FFT de financer la promotion et le développement du tennis en France.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public