Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Amine ALLAM, le

Une "ARTE" franco-algérienne sera lancée en 2020

Le quotidien Algérien Liberté a rapporté dans son édition du 22 juillet dernier, qu'une chaîne de télévision franco-algérienne, inspirée de la chaîne Arte, sera lancée en 2020.

Il s'agit d'un projet déjà discuté par l'ancien membre du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA), Rachid Arhab, et l'ex-directeur des programmes de TF1 et de France TV, Pascal Josèphe. Lors de sa visite en 2017 en Algérie, le président français Emmanuel Macron avait indiqué : “Nous pourrions poser les fondations d’une plateforme de diffusion franco-algérienne pour la télévision en ligne, en partenariat avec les chaînes existantes, à l'image de la chaîne Arte”.

Selon la même source, cette chaîne de télévision verra le jour "en numérique et sur les réseaux OTT et veut rassembler la mémoire audiovisuelle commune aux deux pays".

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public