Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Frédéric SCHMITT, le

beIN SPORTS a perdu 800.000 abonnés après le Mondial

Selon des informations obtenues par Libération, beIN SPORTS aurait vu une grosse partie de ses clients résilier leur abonnement avant le 31 décembre 2018.

« En 2018, l’entreprise est restée très loin de l’équilibre financier. Elle a bouclé l’année sur une perte d’exploitation de 81 millions d’euros. Un déficit encore énorme, même s’il s’est largement réduit par rapport à l’année précédente (113 millions d’euros). Les pertes fiscales s’accumulent (1,4 milliard d’euros en sept ans d’existence !) et le Qatar doit réinjecter régulièrement de l’argent dans les comptes pour sauver les apparences. Le 31 décembre 2018, il avait ainsi renfloué son bras armé audiovisuel en France de 156 millions d’euros... » alors que 800.000 abonnés auraient résilié leur abonnement après la Coupe du Monde, selon Libération.

Une concurrence qui plombe les comptes des opérateurs qui jouent la carte des droits TV sportifs pour acquérir de nouveaux abonnés. Tous ne survivront pas indéfiniment à cette bataille des droits TV du sport.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public