Rocket Lab
 

Nouveau succès pour Rocket Lab

Carlos PIRES
20 août 2019 à 23h09

Lancement réussi ce lundi, depuis la péninsule de Mahia, en Nouvelle-Zélande, de la 8e mission de la société Rocket Lab.

Son lanceur Electron transportait pour l'occasion un total de quatre satellites. L'un d'eux est un cubesat pour le compte de la société française Unsenlabs qui veut mettre en place une nouvelle constellation de surveillance maritime fournissant des données maritimes précises, fiables et sécurisées.

Autre passager : le satellite d'imagerie de la terre Global-4 de la société Blacksky, dont la constellation fournit des images satellites à réponse rapide pour aider à surveiller l'activité économique telle que le développement et la migration des troupeaux ou la surveillance des dégâts consécutifs à des catastrophes naturelles.

Les deux derniers satellites, expérimentaux, appartiennent à l'US Air Force et ont été conçus pour tester de nouvelles technologies y compris les capacités de propulsion, de puissance, de communication et de traînée pour des applications sur les futurs vaisseaux spatiaux.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.