Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Nouveau succès pour Rocket Lab

Lancement réussi ce lundi, depuis la péninsule de Mahia, en Nouvelle-Zélande, de la 8e mission de la société Rocket Lab.

Son lanceur Electron transportait pour l'occasion un total de quatre satellites. L'un d'eux est un cubesat pour le compte de la société française Unsenlabs qui veut mettre en place une nouvelle constellation de surveillance maritime fournissant des données maritimes précises, fiables et sécurisées.

Autre passager : le satellite d'imagerie de la terre Global-4 de la société Blacksky, dont la constellation fournit des images satellites à réponse rapide pour aider à surveiller l'activité économique telle que le développement et la migration des troupeaux ou la surveillance des dégâts consécutifs à des catastrophes naturelles.

Les deux derniers satellites, expérimentaux, appartiennent à l'US Air Force et ont été conçus pour tester de nouvelles technologies y compris les capacités de propulsion, de puissance, de communication et de traînée pour des applications sur les futurs vaisseaux spatiaux.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public