Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Virgin Galactic montre ses nouvelles installations

Virgin Galactic a dévoilé les premières images de l’aménagement intérieur de ses installations nommées « Gateway to Space », situées au Nouveau-Mexique, aux faux airs d’un aéroport de nouvelle génération.

Les deux étages du bâtiment sont principalement axés sur les opérations de vol spatial, mais comprennent également des espaces communs conçus pour une utilisation future par les clients de Virgin Galactic, leurs amis et leur famille.

Si le premier étage est axé sur notre planète et porte le nom de Gaia, qui représente le point de départ et de retour, ainsi que le but du voyage de chaque astronaute, le deuxième étage est nommé Cirrus (représentant lumière, air et vol) et sera le cœur des opérations de vol dans l’espace. Il est relié au centre communautaire de Gaia par un atrium à double hauteur.

Cette zone abrite le contrôle de mission, la salle de briefing de mission, le corps de pilotes et le reste de l'équipe des opérations aériennes.

Pour la société créée par Richard Branson, l’achèvement de ces travaux intérieurs signifie que les installations du centre spatial sont maintenant fonctionnelles et capables de répondre aux besoins de vol de Virgin Galactic. Mais cette annonce est-elle enfin une preuve que l’on se rapproche (enfin) du début des vraies missions Virgin Galactic ?

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public