Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Semi-échec spatial russe

Les missions spatiales connaissent également des échecs en orbite. La preuve vient d’être faite ce weekend quand le vaisseau russe Soyouz a raté son amarrage automatique au module Poisk, du segment russe de la Station spatiale internationale (ISS).

L’explication officielle fait état de « problèmes techniques » qui ont dicté l’annulation de la tentative d’accroche. Il aura fallu atteindre ce lundi pour que l’opération soit réalisée avec succès, à savoir un transfert du module Zvezda vers le module Poisk, mais cette fois de façon manuelle, grâce au travail réalisé par le cosmonaute russe Alexander Skvortsov.

Rappelons que l’objectif de cette mission était d’acheminer du matériel scientifique pour les expériences, des médicaments, des récipients contenant de la nourriture, des emballages pour l’équipage, ainsi que le robot humanoïde Skybot F-850, qui doit être utilisé pendant les tâches dangereuses à bord du vaisseau spatial, y compris les sorties dans l’espace.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public