SES
 

SES va améliorer et développer les capacités du système O3b mPOWER

Carlos PIRES
5 septembre 2019 à 23h51

SES a annoncé le contrôle adaptatif ARC (Adaptive Resource Control), une solution logicielle dynamique en cours de développement en partenariat avec Kythera Space Solutions.

Ce système révolutionnaire améliorera encore la flexibilité et l’efficacité du marché des systèmes de communication en orbite terrestre moyenne (MOO) de prochaine génération d’O3b mPOWER. ARC permettra le contrôle dynamique et l’optimisation de la puissance, du débit, des faisceaux et de l’attribution de fréquence sur l’ensemble des ressources spatiales et au sol du système O3b mPOWER, ce qui se traduira par la fourniture efficace de services de données par satellite à faible temps de latence avec une expérience utilisateur supérieure.

ARC offrira des niveaux sans précédent d’automatisation et d’adaptabilité aux entreprises de télécommunications, aux administrations et aux clients des communications mobiles, offrant ainsi des services prévisibles et fiables fournis via le système de communication O3b mPOWER.

Celui-ci doit être lancé en 2021 et utilisera sept satellites MEO de prochaine génération, chacun capable de générer des milliers de faisceaux à commande électronique pouvant être ajustés de manière dynamique pour répondre à la demande des clients et à leur position géographique.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.