Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

YouTube « ouvre » l'IBC 2019

L'IBC d’Amsterdam (13-17 septembre) est parti sur les chapeaux de roues, avec notamment une intervention remarquée de Cécile Frot-Coutaz, directrice de YouTube pour l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient.

Cette responsable est d’avis que la populaire plateforme de vidéos rachetée par Google est essentielle pour les opérateurs de télévision payante, exhortant les entreprises de médias à tirer parti de cette solution pour toucher de nouveaux publics et s’engager avec les communautés.

Pour elle, la croissance des plates-formes mondiales telles que YouTube et la multiplication des appareils et des formats de contenu émergents offrent des opportunités pour les créateurs et les partenaires médias.

La retransmission en direct d’événements tels que les festivals de musique Coachella et Lollapalooza sur YouTube souligne, en outre, le changement fondamental du contenu de la plate-forme par rapport aux diffuseurs linéaires traditionnels.

Cécile Frot-Coutaz rappelle également que dans la seule Union européenne, le nombre de chaînes YouTube obtenant des visualisations à six chiffres ou plus a augmenté de 30% au cours de la dernière année.

Un mot enfin sur le contenu inapproprié diffusé sur la plateforme. Aux dires de la responsable, celui-ci ne représente que 1% de l’ensemble du contenu de YouTube, indiquant que le groupe travaille à réduire davantage ce nombre.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public