Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

L'UER se mobilise pour la l'UHDTV

Dans un souci de clarté envers les radiodiffuseurs et des consommateurs, l'UER a publié un ensemble de paramètres de distribution clés (EBU Tech 3372) pour la vidéo et l’audio en télévision ultra haute définition (UHDTV).

Ces paramètres sont le résultat d’un partenariat entre l’Union Européenne de Radiodiffusion (UER) et la société Eurofins Digital Testing, afin de garantir que le contenu diffusé de haute qualité puisse être affiché et diffusé correctement sur les téléviseurs grand public.

À cet effet, Eurofins a créé un logo de certification faisant référence aux spécifications de l’UER, que les fabricants seront autorisés à utiliser pour les téléviseurs dont l’interopérabilité a été testée avec des signaux de télévision conformes à la spécification de l’UER.

Ensemble, la spécification Tech 3372 de l’UER et le logo Eurofins visent à renforcer la sécurité de planification des radiodiffuseurs lors du choix des paramètres UHDTV pour leurs services ; et aux consommateurs la sécurité de l’achat d’un téléviseur leur permettant de tirer pleinement parti des services de télévision immersifs actuels et futurs de grande qualité des diffuseurs pour les années à venir.

La spécification EBU Tech 3372 couvre plusieurs aspects de la télévision UHD : résolution plus élevée (4K), gamme dynamique étendue (HDR), gamme de couleurs plus étendue (WCG) et audio de nouvelle génération (NGA). Cet ensemble de technologies est capable de fournir une expérience multimédia supérieure et plus immersive.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public