Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Amine ALLAM, le

Chine : lancement de deux satellites BeiDou

La Chine a lancé avec succès lundi deux satellites du Système de navigation par satellite BeiDou (BDS) depuis le Centre de lancement de satellites de Xichang, dans la province du Sichuan.

Transportés par une fusée porteuse Longue Marche-3B, les deux satellites sont entrés en orbite. Il s'agit des 47e et 48e satellites de la famille de satellites du BDS.

Les nouveaux satellites et la fusée porteuse ont été développés par l'Institut des technologies spatiales de Chine et l'Institut des technologies des véhicules de lancement de Chine dépendant de la China Aerospace Science & Technology Corporation.

Après des tests en orbite, ils fonctionneront avec les satellites du BDS déjà en orbite afin d'améliorer l'exactitude du système en termes de positionnement.

La Chine achèvera le réseau mondial du BDS d'ici 2020. Ce lancement était la 312e mission des fusées porteuses de la série Longue Marche.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public