Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Le streaming surpasserait bientôt la TV linéaire

Dans cinq ans, les téléspectateurs américains consommateurs de streaming pourraient surpasser les téléspectateurs traditionnels, consommateurs de télévision linéaire.

En effet, une étude de Roku, peut-être biaisée, prédit qu’environ 60 millions de foyers télévisés accéderont à la vidéo sur leur téléviseur exclusivement par streaming dans cinq ans. Si cela se produit, ces diffuseurs surpasseront pour la première fois les téléspectateurs traditionnels.

Pour Roku, il est clair qu’il existe une nouvelle génération de streamers qui apprécie la télévision en direct et gratuite et qui est extrêmement satisfaite de regarder la télévision sans câble ni satellite.

Ces prévisions confirment également les derniers chiffres du marché qui indiquent qu’aux États-Unis deux millions de foyers ont déjà résilié leur contrat de télévision payante traditionnelle (abonnements à la télévision par câble ou par satellite) au cours de l’année 2019, auxquels il faut ajouter les 3,5 millions de l’an dernier.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public