Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Prisa cède son actif au Portugal

Le groupe espagnol PRISA, présent dans un total de 24 pays et propriétaire – entre autres actifs – du journal El Pais, vient de faire savoir qu’il acceptait de vendre sa filiale portugaise Media Capital au (également portugais) groupe Cofina.

Cette opération, qui doit encore être validée par les autorités locales, est estimée à 255 millions d’euros, soit 7,3 fois le résultat d’exploitation enregistré par cette société au cours du dernier exercice financier.

Le produit de la vente de cet actif, considéré non-stratégique par le groupe PRISA, sera utilisé pour amortir une partie de la dette du géant ibérique, accélérant ainsi le plan de désendettement du groupe et la mise en place d’une croissance rentable centrée sur les entreprises liées aux secteurs de l’éducation et de l’information.

Fondé en 1992, Media Capital est le plus grand groupe de médias au Portugal, possédant notamment les chaînes TVI, TVI 24, TVI Ficção et les radios Radio Comercial, M80, Cidade et SmothFM.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public