Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

La croissance est de retour pour les communications par satellite

Après un déclin en 2014, le marché des communications par satellite devrait retrouver la croissance à partir de 2020, prédit Euroconsult.

Cet organisme parie que ce segment atteindra les 19,4 milliards de dollars d’ici 2028, sous l’effet de la demande d’applications haut débit, y compris la connectivité rurale, les communications en vol et le support de réseau cellulaire.

Toujours selon Euroconsult, le marché des communications par satellite se dirige vers un point d’inflexion, en 2021, quand les revenus de gros des applications voix et données seront équivalents aux revenus de la diffusion traditionnelle.

Après 2022, le marché des communications par satellite devrait entrer dans une ère d'expansion du marché, tirée par l’élasticité anticipée de la demande dans les secteurs verticaux sensibles aux prix, tels que l’accès haut débit aux consommateurs, les points d’accès Wi-Fi, la connectivité en vol et le raccordement cellulaire.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public