Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Collaboration entre Virgin et l'armée de l'air italienne

Virgin Galactic et les forces aériennes italiennes annoncent la signature d'un premier contrat mondial avec un gouvernement pour un vol de recherche.

Ce vol aura lieu sur le vaisseau SpaceShipTwo de la société, au cours duquel des chercheurs italiens effectueront activement des expériences pendant leur séjour dans l’espace, notamment une qui mesurera les effets biologiques de la phase de transition de la gravité à la microgravité sur le corps humain.

Il s’agit de la première fois qu’un ministère finance un vol de recherche à bord de véhicules spatiaux habité. La mission, qui devrait avoir lieu dès 2020, sera pilotée par trois spécialistes italiens et par un grand nombre de chargés de recherche. Les spécialistes de la charge utile de l’armée de l’air italienne et l’équipe chargée de la charge utile de Virgin Galactic collaborent avec le Centre national de recherche italien (CNR) à la conception des charges utiles expérimentales.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public