Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Arqiva cède sa division Télécoms

Le groupe Arqiva, leader britannique dans le secteur des infrastructures de communication, annonce la signature d’un accord avec Cellnex portant sur la vente de son infrastructure de télécommunications et de ses actifs, pour une valeur de 2 milliards de livres.

La transaction inclut environ 7 400 sites et le droit de commercialiser environ 900 sites répartis dans tout le Royaume-Uni. La division Télécoms d’Arqiva aide les Opérateurs de Réseaux Mobiles (MNO) britanniques à fournir et à étendre la couverture mobile à l’échelle nationale, ainsi qu’au déploiement de la technologie 5G et des petites cellules.

La majeure partie du produit de la vente sera affectée à la réduction de la dette, au renforcement de la structure du capital d’Arqiva et à la poursuite de la viabilité à long terme des activités d’infrastructure de diffusion du groupe.

Les activités de diffusion et de distribution restantes d’Arqiva continueront de jouer un rôle clé dans l’investissement britannique dans les services de télévision et de radio numériques.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public