Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Amine ALLAM, le

Les défis de la télévision au menu de la 26ème session d'ENEX à Lisbonne

Les leaders mondiaux des médias se sont réunis, jeudi dernier à Lisbonne, pour la 26ème session de l'Assemblée générale d'ENEX (European News Exchange), en présence du président portugais, Marcelo Rebelo De Sousa.

Dans le discours d’ouverture de cette assemblée, le directeur général d’ENEX, Adrian Wells, a souligné que cette réunion “se déroule dans une période critique et transitoire à laquelle les télévisions classiques sont confrontées” à plusieurs défis majeurs.

Il s’agit, selon Wells, notamment de la numérisation massive des contenus et du déploiement généralisé de la 5G au niveau de la transmission, qui était dominée par les satellites depuis des décennies, a-t-il fait remarquer.

Le président portugais a décrit sa propre expérience en rapport avec le journalisme depuis ses années de jeunesse dans les années 70, en évoquant les thématiques qui ont dominé les débats à cette époque telles la colonisation et la révolution.

ENEX est une association des plus grands diffuseurs de télévision commerciale au monde.

Ses membres, partagent leur contenu et leurs ressources de production d’informations. ENEX détient une capacité satellitaire permanente à utiliser par les membres.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public