Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Amine ALLAM, le

Les chaînes Al Magharibia et Hirak tv suspendues par Eutelsat

Sale temps pour la chaîne de télévision Al Magharibia qui vient d'être suspendue de diffusion deux fois en une semaine par l’opérateur satellitaire Eutelsat suite à une plainte déposée par les autorités algériennes.

Les responsables d'Al Magharibia, une chaîne d'opposition dont les studios sont installés à Londres et Paris, ont aussitôt réagi en lançant Hirak tv (en référence au mouvement populaire depuis le 22 février 2019) mais là encore la diffusion n'a duré que quelques heures avant qu'Eutelsat n'intervienne de nouveau et coupe le signal.

Al Magharibia affirme qu’elle ne dispose d’aucun bureau et qu’elle ne diffuse pas depuis l’Algérie. Elle dit qu’elle travaille conformément aux lois britanniques et qu’elle dispose d’une autorisation pour exercer le travail journalistique et la diffusion délivrée par les autorités britanniques. Elle affirme aussi être soumise aux règles de l’organisme britannique de régulation des services médiatiques (OFCOM).

Dans un communiqué diffusé sur sa page Facebook, Al Magharibia a indiqué qu’elle a fait objet d’une plainte de la part des autorités algériennes auprès d’Eutelsat, en raison de sa couverture des marches du mouvement populaire en Algérie qui ont lieu tous les vendredis et mardis.

Selon la plainte déposée par les autorités algériennes, Al Magharibia ne dispose d’aucune accréditation ou autorisation pour diffuser et couvrir les événements en Algérie.

La chaîne précise qu’elle a été interdite de diffusion depuis le 15 octobre à 16H30. Eutelsat était chargé de la diffusion en coordination avec l’opérateur de satellites de télécommunications égyptien Nilesat.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public